Meilleur tarif garanti
Selectionnez une date
Selectionnez une date
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Tourisme
Un emplacement privillégié sur la presqu’île de Lyon

La capitale des Gaules a su conserver un patrimoine historique immense et dévoile, au gré des visites, ses charmes aux visiteurs. La situation centrale et privilégiée de notre établissement vous permettra de partir découvrir les différents quartiers et sites immanquables de Lyon en toute simplicité. A pied, à vélo, en Segway, ou posté sur le toit d’un bus impérial : de quoi admirer les trésors de la ville des Lumières selon vos envies !

Parcours touristique

Découvrez lyon à pied, au départ de l’hôtel

Place Bellecour

Commençons ce parcours Place Bellecour, la plus belle et la plus grande place de Lyon situé à deux pas de notre hôtel. Prenez la direction du Vieux Lyon et de Notre Dame de Fourvière que nous pouvons voir au sommet de la colline. Vous pouvez effectuer ce trajet à pied ou prendre le métro D direction Gare de Vaise arrêt Vieux Lyon.

Vieux-Lyon

Continuez le parcours à pied à travers le Vieux Lyon (voir carte). Le long de cette rue piétonne, vous pouvez visiter des traboules, de petites boutiques charmantes, ainsi que découvrir la restauration typiquement lyonnaise: les bouchons.

Fourvière

Une fois au Vieux Lyon, prenez le funiculaire (direction Fourvière) dans la station métro pour arriver en haut de la colline de Fourvière. Après avoir profité de la basilique et de la magnifique vue sur Lyon, reprenez le funiculaire pour redescendre au Vieux Lyon.

Les quais

Une fois que vous avez fini votre visite de la vieille ville, rendez-vous sur le Quai Fulchiron à côté de la Saône (voir carte). Poursuivez jusqu’au palais de Justice. Après avoir admiré ce bâtiment impressionnant, traversez la Saône par la Passerelle du Palais de Justice.

Place des jacobins

Continuez à pied en direction de la Place de Jacobins en prenant la Rue du Port du Temple au bout de laquelle vous trouverez une grande fontaine. Puis continuez à gauche en prenant la Rue du Président Edouard Herriot, rue commerçante le long de laquelle vous trouverez des magasins de tous types.

Place des terreaux

Poursuivez jusqu’à la Place des Terreaux, où vous trouverez l’Hôtel de Ville, un des plus imposants bâtiments historiques de la ville.

Place bellecour

Une fois avoir fini d’admirer ce bâtiment, prenez la Rue Joseph Serlin à droite de l’Hôtel de Ville pour arriver à l’Opéra de Lyon. Puis continuez votre parcours en poursuivant la Rue de la République le long de laquelle vous trouverez également des magasins de tous types, pour arriver enfin à la Place Bellecour.

Patrimoine
culturel

un patrimoine historique immense

L’hôtel Alexandra est situé sur la presqu’île de Lyon, le cœur de la ville. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle accueille les principaux monuments de Lyon, le long de ses rues majestueuses d’inspiration « renaissance » ou de style haussmannien : partez admirer, à quelques pas de l’hôtel au centre-ville de Lyon, l’Hôtel-Dieu et sa façade imposante, le théâtre des Célestins ou encore l’Opéra.

Alt text here
Alt text here
Alt text here
Alt text here
Alt text here
Musée des beaux-arts

Les férus d’art trouveront leur bonheur au Musée des Beaux-Arts de Lyon : à 20 minutes à pied de l’hôtel au centre-ville de Lyon.

En savoir plus
Alt text here
Place Bellecour

À seulement quelques minutes à pied de ​notre hôtel, la place Bellecour est un lieu mythique qu’il vous faudra prendre le temps de découvrir.

En savoir plus
Alt text here
la Croix-Rousse

Au nord de la presqu’île, le célèbre quartier de la Croix-Rousse porte encore en lui les traces des époques passées, de l’époque gallo-romaine.

En savoir plus
Alt text here
Confluence

Le sud de la presqu’île est marqué par l’émergence du quartier de bureaux et résidentiels Confluence, reconnu comme un éco-quartier et quartier durable.

En savoir plus

Gastronomie
lyonnaise

Lyon une des capitales de la gastronomie

Lyon est considéré comme l’une des capitales mondiales de la gastronomie. Paul Bocuse, triplement étoilé au Michelin depuis 1965 et élu cuisinier du XXième siècle par le Gault et Millau en 1989, dirige plusieurs établissements dans la ville où il a appris son métier.  Lyon possède de nombreux restaurants étoilés dirigés par de grands chefs français, témoins du dynamisme de la ville sur le plan culinaire.Découvrez notre sélection de restaurants hautement recommandés.

Café Comptoir Abel

Le Café Comptoir ABEL, plus qu'un bouchon Lyonnais, est une institution. Son décor d'époque en témoigne.

En savoir plus
Comptoir d’Ainay

Restaurant Bistronomique situé dans le 2e arrondissement de Lyon. Une carte composée d'authentiques recettes lyonnaises.

En savoir plus
Brasserie Georges

Découvrez la mythique Brasserie Georges, installée à 2 pas de la Gare Perrache à Lyon depuis 1836. Ouverte tous les jours du lundi au dimanche.

En savoir plus
Le Poelon d'Or

Le Poêlon d'Or ® est situé en plein cœur d'Ainay, quartier classé au patrimoine de l'Unesco. Ancien comptoir à vin crée en 1860.

En savoir plus

Festivals & manifestations

Fêtes des Lumières

Evénement magique et spectaculaire, attendu chaque année par les Lyonnaises et les Lyonnais, la Fête des Lumières.

En savoir plus
Nuits Sonores

Nuits sonores est un festival annuel de musique électronique et musiques indépendantes se déroulant sur six jours à Lyon en France.

En savoir plus
Les nuits de Fourvière

Théâtre, musique, danse, opéra, cirque... Les Nuits de Fourvière sont dévouées aux arts de la scène et s’attachent, depuis 1946, à faire coexister les disciplines.

En savoir plus
Festival Lumière

Le festival Lumière est devenu le rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine. Une fois par an, c'est à Lyon, ville natale du Cinématographe qu'il se déroule !

En savoir plus
À quelle heure effectuez-vous le check-in et le check-out ?

Le check-in est à partir de 14h et le check-out jusqu'à 12h.

Que se passe-t-il si j'arrive tard dans la nuit ?

La réception est ouverte 24h/24. Merci de nous prévenir par email à info@hotel-alexandra-lyon.fr ou par téléphone au +33 4 78 37 75 79 en cas d'arrivée tardive (après 22h).

Pouvez-vous effectuer des check-out après 12h ?

Oui, il est possible de garder sa chambre plus longtemps sur demande, avec supplément et en fonction des disponibilités. Pour toute information à ce sujet, contactez la réception la veille ou le matin du départ.

Contact

+33 4 78 37 75 79
info@hotel-alexandra-lyon.fr